Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-10T18:30:29+01:00

Un peu de couture pour changer

Publié par Coccinelle

Bonjour à vous toutes,

Et oui, depuis le mois dernier où j'ai lancée mon 1er concours, vous êtes de plus en plus nombreuses à venir ici voir mes réalisations et j'en suis la plus ravie.

Je tenais donc à vous remercier. Mais ne soyez pas timide et commentez mes créations car cela me fera avancer.

Aujourd'hui, je ne reviens pas avec du scrap mais de la couture. Et oui, il n'y a pas que mon compagnon qui fait de la couture.

Mais avant de vous montrer la 1ère réalisation faite toute seule, je vais vous montrer le dernier costume que mon compagnon m'a réalisé.

Nous avions en décembre dernier le repas de noël du CE du travail de mon conjoint. Cette année, il fallait se costumer. Le thème était "Série ou film culte". Au départ, je n'étais pas très inspirée. Lui avait déjà de quoi faire un costume de pirate thème "Pirate des caraïbes" où il lui manquait que quelques accessoires et on s'était dit pourquoi pas faire le couple. Mais rien dans les costumes tout prêt qui me plaisent ni dans les patrons pour le réaliser nous-même.

J'avais vu déjà le costume d'Alice au pays des merveilles et j'entendais beaucoup parler de ce livre car l'histoire a eu 150 ans en 2015.(réédition de l'histoire sous diverses formes dont japonisant).

Je n'ai pas pu résister et je voulais ma tenue d'Alice mais version Disney car c'est un de ceux que j'ai beaucoup vu puis souvent je trouvais des versions trop sexy donc on a acheté le patron puis le tissu pour la réaliser.

Après tout ce discours un peu long, je vous montre la photo du costume réalisé avec du coton et du piqué de coton de chez Coupons St Pierre puis le patron Mc Calls (marque que je ne conseille pas car les explications sont pas très biens)

Un peu de couture pour changer

Maintenant parlons de la réalisation que j'ai faite de mes petites mains de A à Z sans l'aide de mon conjoint.

Il s’agit d'un snood. Vous connaissez les écharpes énormes qui sont rondes.

Cette envie m'est venu en voyant un tuto dans le numéro de février de "Mode & travaux" J'avais acheté ce magasine car il y a un tuto pour faire un marque page en forme de renard et qu'il y avait des idées pour détourner des vêtements surtout des pantalons en jean.

Donc comme nous allions ce jour-là sur Paris (je lisais le magasine dans le train) pour aller Chez Coupon St Pierre et le quartier du tissu, j'ai décidé de chercher du tissus pour le réaliser. J'ai trouvé mon bonheur avec du velours de coton et ce que j’appelle du doudou qui fait le coté chaud de la chose.

Débutant en couture et même avec l'aide de mon cheri (qui apprend comme moi sur le tas), nous n'avons pas compris comment faire une fermeture en cercle joli donc il a une forme d'écharpe énorme car les 2 tissus sont doublés et j'ai ajouté 2 jolis gros boutons et de la cordelette que j'avais pour le scrap pour fermer.

Maintenant, je vous montre la photo.

Un peu de couture pour changer

J'espère ne pas avoir été trop bavarde et que cela vous aura plus.

Je vous dis à bientôt pour des créations de scrap qui arriveront durant le mois de février.

Bisous,

Amicalement,

Coccinelle.

Voir les commentaires

commentaires

Geneviève du scrap 10/02/2016 19:54

Bravo pour ton costume, tu es douée pour une débutante ! Biz.

Coccinelle 10/02/2016 19:58

Le costume a été fait par mon compagnon. Moi, j'ai réalisé le snood.
Merci pour le compliment.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog